Streaming : Apple enchaine les accords avec les labels

Apple serait sur le point d'étendre son catalogue pour son futur service de musique en en streaming en signant des accords avec Universal Music et Sony Music.

Après avoir conclu un accord avec Warner Music et EMI Music, Apple continue de signer des accords avec les labels, dans le cadre du lancement de son service de musique en steaming. Selon le site CNET, Apple serait sur le point de gagner de nouveaux catalogues en signant avec Universal Music Group et Sony Music Entertainment.


Apple avait annoncé le lancement de son service de musique en ligne peu de temps après Amazon et Google (lire : "Google lance Google Music et ajoute la location de films à Android Market", le 11/05/2011). Malgré cela, Apple semble prendre une bonne longueur d'avance sur ses concurrents qui ont décidé de se passer des labels. La firme à la pomme positionne ainsi son service comme un catalogue de musique en ligne, à l'instar de Spotify ou Deezer, et plus seulement comme un simple espace de stockage en ligne comme les services de Google et d'Amazon.

Apple / Sony