Le futur campus en forme de "vaisseau spatial" d'Apple en images

Apple Cupertino Steve Jobs, le patron d'Apple, a annoncé la construction d'un nouveau campus en forme de "vaisseau spatial" à Cupertino (Californie), pour accueillir ses 12 000 employés.

 Steve Jobs a annoncé hier devant le conseil municipal de Cupertino (Californie), le lancement d'un projet de construction d'un nouveau campus sur la commune. Déjà présent sur la ville avec près de 10 000 employés, le nouveau complexe pourra en accueillir près de 12 000. Construit sur la base d'une forme ronde, comme "un vaisseau spatial", selon les termes du patron d'Apple, le campus sera doté en son centre d'un jardin d'un total de 6000 arbres. 

campus apple 2
Plan du campus Apple à Cupertino vu de haut  © Apple

Le site sera également plus écologique puisqu'il permettra une réduction de 30% en empreinte carbone par rapport aux  précédents locaux. Il disposera  notamment de sa propre source d'approvisionnement en gaz. La construction devrait débuter l'année prochaine pour voir le jour en 2015. Steve Jobs précise avoir engagé les meilleurs architectes du monde pour mener à bien ce projet immobilier.   

apple campus 1
Campus Apple vu de près (image de synthèse) © Apple

Apple / CMS