Apple dévoile son OS pour automobiles : CarPlay

C'est au tour d'Apple de s'attaquer à l'automobile connectée avec un système d'exploitation qui permettra d'utiliser son iPhone via son ordinateur de bord.

Apple vient d'officialiser l'arrivée de son système d'exploitation pour automobile, CarPlay, qui sera embarqué prochainement par de premiers partenaires, que son Chevrolet, Nissan, Honda, Jaguar, Kia, Hyundai, Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo. Ces trois derniers devraient d'ailleurs profiter du salon de Genève, qui se tiendra du 6 au 16 mars, pour présenter leurs premiers modèles équipés de CarPlay, selon une information du Financial Times.

Concrètement, CarPlay permettra à l'utilisateur de retrouver sur l'écran de son ordinateur de bord les fonctions de son iPhone. Des fonctions qui vont de la gestion des appels en mode main libre, à l'écoute de musique ou la navigation via l'application de cartographie Plans. De quoi faire dire à Apple que CarPlay est "la manière la plus intelligente, la plus sûre et la plus ludique d'utiliser l'iPhone en voiture".  

 

IPhone / Apple