L'audience de Pinterest a dépassé celle de Tumblr aux Etats-Unis

Le tableau de liège virtuel confirme le buzz suscité à son lancement et dépasse Tumblr aux Etats-Unis, en termes d'audience.

Cela fait maintenant quelques mois que Pinterest, le réseau social qui permet d'épingler des images sur un tableau de liège virtuel, a fait son apparition dans le paysage de l'Internet (Lire le papier, Tout savoir sur l'audience de Pinterest dans le monde, du 28/03/2012). Même si la frénésie des débuts s'est légèrement tassée, l'audience du service ne cesse de croître, au point qu'elle vient de dépasser celle de Tumblr aux Etats-Unis à en croire le dervice de monitoring Pingdom qui a recoupé plusieurs sources.


Si Compete et comScore classe Pinterest légèrement derrière Tumblr en termes d'audience, ils font état d'une croissance largement supérieure. De même le site d'audience Alexa place Pinterest en 16e position au classement de l'audience des sites aux Etats-Unis alors que Tumblr n'est classé que 17e. Pingdom ajoute qu'Experian Hitwise met Pinterest largement devant Tumblr alors que Google Trend confirme bien le succès de Pinterest.

Etats-Unis / Pinterest