Youtube capte 83% des vidéonautes en France

Google/YouTube domine les premiers résultats d'audience de la vidéo sur Internet en France, fournis par Médiamétrie//NetRatings pour septembre 2011.

Première du genre en France, la mesure de la vidéo sur écran d'ordinateur s'appuie sur le panel d'audience Internet de Médiamétrie//NetRatings. Le service comporte deux classements : par player et par site-support. Les résultats intègrent également le nombre de vidéos vues et le temps passé total. En septembre, 28 millions d'internautes ont regardé au moins une fois une vidéo et ont visionné en moyenne 64 vidéos pour 3h16 de temps passé.


La mesure de la vidéo est hybride, enrichie de résultats site-centric. Au total, en septembre 2011, près de 28 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur. Chacun d'entre eux a visionné, en moyenne, 64 vidéos. Ils ont passé en moyenne 3h16 à regarder des vidéos. Google/YouTube est premier sur tous les classements et indicateurs publiés avec plus 23 millions de vidéonautes par mois et plus d'un milliard de videos vues par mois.
Sur les Brands Players le groupe Google devance Dailymotion en nombre de vidéonautes et vidéos vues. Pour le temps passé, TF1/Wat est deuxième du classement.

audience video
Tous lieux de connexion - France - Septembre 2011 © Médiamétrie//Netratings

Parmi les groupes TV, TF1/Wat affiche 8,3 millions de vidéonautes uniques devant France Télévisions à 3,4 millions de vidéonautes, M6 à 3,4 millions de vidéonautes et Canal+ à 3,3 millions de vidéonautes. En termes de vidéos vues, le classement diffère derrière TF1 : Canal+ arrive deuxième, suivi de M6 et de France Télévisions. Le classement des Brands Sites-Support est dominé par Youtube suivi de Facebook et Dailymotion.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

M6 / Youtube