Bono et The Edge ont investi dans Dropbox

Bono et The Edge ont investi dans Dropbox Les deux artistes ont participé au tour de table de 250 millions de dollars en octobre dernier.

"Dropbox se réjouit d'accueillir Bono et The Edge en tant qu'investisseurs" peut-on lire sur le compte Twitter de Dropbox, accompagné d'une photo où les deux artistes posent avec les fondateurs de la start-up. Les deux stars de U2 seraient rentrés au capital de Dropbox à titre personnel au mois d'octobre, quand la société a réalisé un tour de table de 250 millions de dollars (lire l'article "Dropbox lève 250 millions de dollars et vise des acquisitions", du 18/10/2011).

Le chanteur de U2 n'en est pas à son premier investissement dans l'e-business : il va notamment tirer profit de l'IPO de Facebook dans les prochains mois. Le fonds dont il est co-créateur, Elevation Partners, devrait en effet gagner près d'un milliard de dollars lors de l'introduction en bourse de Facebook (lire l'article "le fonds du chanteur de U2 monte au capital de Facebook", du 29/06/2010). Elevation Partners est également actionnaire de Yelp, désormais côté en bourse.