Boursorama prévoit une perte exceptionnelle de 57 millions d'euros au 3e trimestre

La banque en ligne enregistre une dépréciation d'actifs de 63 millions d'euros au troisième trimestre qui va plomber ses résultats annuels.

Boursorama vient d'annoncer avoir effectué une importante dépréciation d'actifs au troisième trimestre. Au total, ce sont 63 millions d'euros d'écarts d'acquisition et de révision à la baisse d'autres actifs incorporels relatifs à Selftrade et OnVista qui vont mettre la banque en ligne dans le rouge cette année. Le britannique Selftrade représente près des deux tiers de ce montant, l'allemand OnVista le tiers restant. Plusieurs causes à cela. Des évolutions réglementaires qui pèsent sur le niveau de marge en Angleterre, une migration informatique retardée et un marché du courtage en ligne à l'international qui ne croit pas selon les plans de Boursorama, l'obligeant à revoir son plan d'affaires à la baisse. Au final, la banque en ligne prévoit un résultat net pour le troisième trimestre de -57 millions d'euros.

En France, Boursorama compte 21 000 comptes courants ouverts (+63% par rapport à 2012) et a produit pour 250 millions d'euros en crédits immobiliers (+85%).

BOURSORAMA / Résultat net