Isai lève un nouveau fonds de 30 millions d'euros

Le fonds d'entrepreneur accueille le Groupe Amaury à son capital et nomme Pierre Martini comme directeur général délégué de son nouveau fonds, Isai Expansion.

Le fonds d'entrepreneur Isai initié par Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (Appsfire) vient d'annoncer avoir levé un nouveau FCPR de 30 millions d'euros baptisé Isai Expansion. Il opérera des investissements allant de 1 à 5 millions d'euros dans des sociétés du web plus matures que celles dans lesquelles Isai investit. Ce premier closing  a notamment été réalisée auprès du Groupe Amaury, propriétaire des titres de presse L'Equipe et Le Parisien, ainsi qu'auprès des actionnaires historiques d'Isai et "quelques nouveaux entrepreneurs". Dans un communiqué, Isai indique nommer Pierre Martini, un cadre de FCI et de 3i, en tant que directeur général délégué en charge d'Isai Expansion.

D'ici à fin 2012, Isai souhaite compléter ce fonds jusqu'à 40 millions d'euros. L'objectif de ce fonds est également de répondre aux manques de financement dans les entreprises de taille moyenne afin de compléter le cycle de financement des start-up, que Jean-David Chamboredon, le dirigeant d'Isai, estime brisé (lire l'article "Une rupture du cycle de financement des start-up", du 16/03/2012).

Capital risque / Pierre Kosciusko-Morizet