Cette astuce secrète vous permet d'utiliser Google Maps sans être connecté

Comment utiliser Google Maps sans WiFi Découvrez l'astuce pour utiliser Google Maps, même lorsque vous n'êtes pas connecté

Google Maps possède une caractéristique secrète parfaite pour ceux qui voyagent. Pranav Dixit a révélé une option géniale qui vous permet de trouver votre chemin lorsque votre connexion WiFi est faible.

Voici comment l'utiliser.

Téléchargez l'application. Sur la page principale, zoomez une partie de la carte que vous souhaitez sauvegarder pour la visualiser hors ligne.

01
Application Google Maps © Business Insider

Ensuite, allez dans la barre de recherches et entrez "ok maps", mais assurez-vous d'avoir enlevé les guillemets. Ça fonctionne également par commande vocale.

02
ok maps © Business Insider

Il suffit de 2 secondes pour charger mais regardez en bas de l'écran le message "Téléchargement de la carte en cours".

03
Invite Google Maps © Business Insider

Pour tester, mettez votre téléphone en mode avion. Vous allez voir l'endroit sur la carte qui a été mis en cache. Serrez l'écran pour zoomer et voir les restaurants et autres curiosités touristiques autour du lieu que vous avez sauvegardé.

04
Zomm+/- Google Maps © Business Insider

Laissez ce cercle bleu et essayez de zoomer et de dézoomer sur les lieux situés en dehors du cercle. Des détails spécifiques n'apparaîtront pas lorsque vous serrerez l'écran sur un autre endroit de la carte. Vous pourrez néanmoins parcourir des informations essentielles à moins de 16 kilomètres autour de l'endroit que vous aurez sauvegardé sur la carte, et sans avoir de signal.

05
Appli Google Maps © Business Insider

Article de Ryan Bushey. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : This Secret Trick Lets You Use Google Maps Even When You're Offline

Wifi