Facebook annoncera jeudi une plate-forme de partage de musique et de vidéos

A l'occasion de la conférence F8 qui se tiendra le 22 septembre, Facebook devrait également annoncer la naissance de partenariats avec Spotify, Rdio, MOG, Deezer voire même Vevo ou Netflix

L'édition 2011 de la conférence F8 de Facebook sera certainement l'une des plus attendue. Selon le New York Times, le réseau social devrait annoncer la naissance d'une plate-forme où il sera possible d'acheter et de partager musique et vidéo. Côté musique, des partenariats avec Spotify, Rhapsody, Rdio, Mog, Vevo et même Deezer auraient été conclus. Les utilisateurs pourront recommander leur musique, voire même acheter des billets pour des concerts, selon BusinessInsider.


Mais Facebook compte également miser sur la vidéo, et le service de vidéo en streaming de Netflix a d'ores et déjà anoncé une intégration au réseau social. Pour compléter cette offre plurimedia, Facebook souhaite miser sur l'actualité et a déjà annoncé travailler avec CNN, The Daily, The Washington Post et plus récemment le Wall Street Journal à la création d'éditions spéciales lisibles sur Facebook (lire l'article "Facebook veut lancer sa propre plate-forme d'actualités", du 20/07/2011).


Et qui dit réseau social dit partage de contenus. Ainsi de nouveaux boutons risquent de faire leur apparition, tel "lu", "écouté" et "regardé". L'ensemble de ces extensions promet donc un bel avenir aux Facebook Credits, qui seront certainement utilisables pour acheter les contenus qui seront proposés. D'autres spéculations sur les nouveautés à venir font état du lancement d'une nouvelle application de partage de photos, voire de nouvelles applications mobiles.


 

Facebook / Vevo