Un Français sur deux surfe sur le Web chaque jour


Internet est de plus en plus présent dans la vie des Français et stimule la consommation des loisirs numériques selon l'étude Media in life de Médiamétrie.

Les Français de 13 ans et plus ont en moyenne 39,6 contacts médias par jour, soit une hausse de 9,7 % par rapport à 2006, constate Médiamétrie dans son étude Media in Life 2009.

Dans ce contexte, Internet est le troisième média consommé derrière la télévision (16 contacts par jour) et la radio (9 contacts), mais devant la presse (3,2 contacts) dont la consommation migre vers le Web. Internet enregistre ainsi 4,6 contacts par jour en moyenne en 2009 contre 3,2 en 2008. En 2009, un Français sur deux surfait sur la Toile chaque jour, contre un sur trois en 2007.

L'étude révèle également l'essor des loisirs numériques, autrement dit la consommation du téléphone mobile, de la vidéo, des jeux vidéo et de la musique, notamment dans les transports en commun. Grâce aux nouveaux supports d'écoute comme Internet, un Français sur quatre est chaque jour en contact avec la musique contre un sur cinq en 2007.

Media