Confidentiel : Creads attaque le marché américain

Spécialisée dans la création graphique participative, Creads espère que son modèle haut de gamme séduira le marché américain.

Enregistrant 1 million d'euros de revenus en 2011, une croissance de 230% comparé à 2010 et 30 000 euros de bénéfices, Creads va s'installer sur le marché américain à la rentrée. Présente principalement en France, l'agence participative de création graphique réalise seulement 3% de ses revenus à l'étranger, les deux tiers au Japon et le reste en Espagne. En entrant sur le marché américain via la création d'un bureau à New-York, la start-up devra faire face à des géants de la création communautaire, comme 99designs, qui a levé 35 millions de dollars en 2011. Creads n'a de son côté par encore levé de fonds.

 

Créée par Ronan Pelloux et Julien Mechin, Creads se rémunère via une commission de 50% sur les commandes. Son modèle est calqué sur ceux de 99Designs ou de Wilogo. Le service se positionne sur des prestations haut de gamme. Creads enregistre un panier moyen de 1 000 euros pour les clients classiques et de 5 000 à 10 000 euros pour les grands comptes, qui représentent 30% de son activité.

Web 2.0 / Logo