Cuisiner.com : d'une page Facebook à un site Web

La page Facebook J'aime cuisiner va devenir un site Web à part entière. Son fondateur mise beaucoup sur le référencement.

Le site Web après Facebook. En décidant d'ouvrir un site propre après avoir débuté son activité sur le célèbre réseau social, Benjamin Moreau va à contre-courant. Il y a deux ans, ce passionné de cuisine crée une page sur Facebook appelée J'aime cuisiner. Des internautes y partagent recettes, conseils et photos. Aujourd'hui, cette page compte près de 25 000 "fans", dont 15 000 publient des contenus, selon le créateur de la page.

Pour aller plus loin, l'entrepreneur va lancer un réseau social thématique à part entière, qui ouvrira le 4 avril. "Cela permettra de toucher un plus large public, à commencer par les internautes qui ne sont pas sur Facebook", explique Benjamin Moreau. Cet ancien pompier professionnel finalise les démarches pour créer son entreprise bordelaise, financée sur fonds propres.

Au centre de la stratégie de l'entrepreneur, le référencement. Le nom de domaine Jaimecuisiner.com était déjà pris, mais il a mis la main sur un nom plus intéressant encore. Il a déboursé 13 000 euros pour Cuisiner.com et 4 050 euros pour Cuisiner.fr.

Deux noms achetés sur la plateforme Sedo auprès de sociétés titulaires de portefeuilles de noms de domaine. "Je voulais m'assurer de ressortir en premier quand les gens tapent "cuisiner" dans un moteur de recherche", explique Benjamin Moreau, possède également quatre autres extensions pour "cuisiner" : .co.uk, .it, .es et .lu.

Moteur de recherche / Nom de domaine