Demand Media réussit son introduction sur le Nasdaq

Devant le succès de son IPO, le prix unitaire des actions de Demand Media a été fixé à 17 dollars, soit un de plus que le haut de sa fourchette initiale.

Le projet d'IPO de Demand Media semble avoir convaincu les investisseurs. La société américaine, spécialisée dans la production bon marché d'articles en ligne, a en effet relevé le prix des actions proposées devant la demande. Initialement prévu dans une fourchette entre 14 et 16 dollars, ce prix a finalement été fixé à 17 dollars par action.

Demand Media comptait mettre en vente au-moins 7,5 millions d'actions, dont 3 permettant à certains actionnaires de sortir de la société + 1,1 million d'actions supplémentaires pouvant être proposées en cas de succès de l'offre Et c'est justement le cas puisque 8,9 millions d'actions au total seront vendues, indique "Reuters". Soit un produit total de 151,3 millions de dollars et une valorisation de 1,45 milliard de dollars.

Demand Media devrait donc lever 76,5 millions de dollars pour son développement, au lieu d'un maximum de 72 millions initialement espéré (Lire l'article Demand Media veut lever 72 millions de dollars en Bourse, du 13/01/10) La cotation doit débuter ce mercredi 26 janvier.

Media / IPO