Des anciens d'Apple créent une caméra qui filme tout ce qui se passe autour de vous

Des anciens ingénieurs de chez Apple ont fabriqué une caméra qui peut tout enregistrer Des anciens ingénieurs d'Apple ont créé une caméra qui enregistre à 360 degrés. Son modèle grand public coûte 399 dollars.

Maintenant que les smartphones ont placé une caméra haute définition dans la poche de tout le monde, la start-up Centr Cameras recherche de nouvelles façons de capturer le monde qui nous entoure.

Bien sûr, il y a GoPro qui fait en sorte que n'importe qui puisse enregistrer des séquences incroyables durant leur activité sportive ou dans des conditions météorologiques difficiles. GoPro a d'ailleurs déposé une demande d'introduction en Bourse en février.

Il y a également Lytro qui a construit des caméras qui capturent la direction, la couleur et la luminosité en laissant les utilisateurs effectuer des simplifications visuelles astucieuses comme changer la mise au point une fois que la photo a été prise. L Le mois dernier, Lytro a d'ailleurs annoncé la sortie de l'Illum, une caméra à 1 500 dollars.

Centr Cameras est une petite startup fondée par des anciens membres de l'équipe caméras de l'iPhone d'Apple, qui a une vision unique de la caméra de demain. La leur est d'ailleurs un mélange de composants de smartphones et de logiciels d'imagerie qui permet aux utilisateurs de prendre immédiatement en photo ou de filmer tout ce qui se passe autour d'eux.

Pour voir ce que je veux dire, regardez la vidéo ci-dessous. Tout en regardant, cliquez et glissez sur la vidéo avec la souris. Vous pourrez regarder autour de vous sans transition pendant la lecture de la vidéo.

Pour créer une vidéo panoramique à 360 degrés, Centr inclut en même temps une séquence capturée par quatre caméras de 5 mégapixels en une seule vidéo homogène. Tandis que les versions précédentes du matériel étaient plutôt volumineuses et trop lourdes pour être tenues à la main, le modèle Centr grand public à 399 dollars tient dans la main et s'avère à peu près aussi lourd que ce vieil iPod remisé dans un de vos tiroirs :

02
Modèle grand public © S. de P. Centr

Des accessoires seront disponibles pour installer la caméra Centr dans des endroits où il est difficile de filmer, tels que votre casque ou votre voiture. Vous pouvez aussi tenir la caméra afin de vous filmer ou vous prendre vous-même en photo à 360 degrés. Toutefois, elle est assez difficile à saisir :

03 business insider kyle russel
360 degrés © Business Insider Kyle Russel

Depuis sa création en 2011, Centr a travaillé pour Fox Sports, National Geographic et l'armée américaine. Sa campagne Kickstarter n'a cependant pas atteint son objectif de 900 000 dollars. La start-up a néanmoins récolté un peu plus de 600 000 dollars.

04
L'équipe de Centr © S. de P. Centr

Article de Kyle Russel. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : Former Apple Engineers Have Made A Camera That Can Record Everything Around You At Once

Apple