Une conférence pour décortiquer les multiples défis de l'e-Santé

Le numérique fait considérablement évoluer les métiers des acteurs de la santé tout comme le suivi des patients. Le 24 mars, la profession débattra des meilleures façons de relever ces défis.

Entre la numérisation des process des professionnels de santé et l'essor des solutions logicielles d'accompagnement du patient à domicile ou en mobilité, les acteurs du secteur voient les nouvelles technologies redéfinir les contours de leurs métiers, apportant gains de productivité et meilleur suivi des patients. Emergent autant de nouveaux défis, en matière d'e-réputation et de gestion de crise, de montée en puissance du patient expert, de modalités à définir pour les téléconsultations... entre autres multiples problématiques à affronter.

Comment le recueil des données d'un patient et son partage avec un professionnel de santé permettent-ils d'optimiser sa prise en charge ? De quels outils personnalisés et participatifs les patients connectés disposent-ils et disposeront-ils à l'avenir ? Comment les laboratoires et les institutions médicales exploitent-ils les opportunités sociales pour mieux toucher leurs cibles ?

Ce sont quelques-unes des questions qui seront abordées par de grands acteurs du secteur lors de la conférence e-Santé qu'organise CCM Benchmark (éditeur du JDN), le 24 mars à Paris. Tables-rondes et analyses d'experts verront se côtoyer des représentants d'établissements de santé (Hôpital européen Georges Pompidou, Centre Hospitalier du Kirchberg, Institut Curie), de laboratoires (LNC, Janssen, Expanscience, MSD), d'associations et de forums (Carenity, Renaloo, Vivre sans thyroïde), de spécialistes de la télésanté (Wengo Santé) ou encore d'e-commerçants de produits de santé (Happyview, Sonalto, 1001Pharmacies). En voici le programme détaillé et le formulaire d'inscription.

Script