Facebook permet de suivre les interactions d'un utilisateur avec une appli

Un peu dans l'esprit des "subscriptions", on peut désormais faire apparaitre dans son fil d'actualité les interactions d'une personne avec une application.

Facebook vient d'enrichir son offre de contenus avec la possibilité de suivre les interactions d'une personne avec une application spécifique. Exemple, vous pouvez désormais vous abonner aux critiques émises par l'un de vos amis dans une application comme Zagat ou La Fourchette. Leurs critiques apparaîtront alors dans votre fil d'actualité. Cette option ne se limitera pas à votre seul cercle d'amis car vous pouvez aussi suivre l'activité d'un parfait inconnu à condition que celui-ci ait accepté lors de l'installation de l'application que ses interactions soient publiques. Un service qui n'est pas sans rappeler le système des "subscriptions" qui permettent de suivre les publications d'une personne sans qu'elle figure parmi nos "amis".


L'objectif qui sous-tend une telle manœuvre est tout simplement d'enrichir le fil d'actualité en contenus, afin d'équilibrer la part entre édito et publicité pour créer plus d'engagement avec les utilisateurs, les inciter à passer plus de temps sur leur page Facebook... et ainsi créer plus d'impressions publicitaires.

 

Facebook / Script