Facebook sait (avant vous ?) quand vous tombez amoureux
Facebook a publié le 14 février une analyse de la façon dont se traduisent sur le réseau social les différentes phases d'une relation amoureuse. Durant la période où deux personnes se font la cour, le nombre de leurs posts s'accroît. Une fois qu'ils sont en couple, ils postent beaucoup moins de messages sur le mur de leur moitié, sans doute parce qu'ils passent plus de temps ensemble.
Et Facebook étaie cette analyse de chiffres. "Pendant les 100 jours qui précèdent le début de la relation, nous observons un accroissement lent mais continu du nombre de posts partagés entre les deux personnes. Quand la relation débute ('jour 0'), les posts commencent à décroître. Nous observons un pic de 1,67 post par jour 12 jours avant le début de la relation, et un plus bas de 1,53 post par jour 85 jours après le début de la relation."

En revanche, les contributions partagées par le couple sont de plus en plus heureuses. "Nous observons une amélioration générale de l'humeur après le 'jour 0' de la relation, avec une augmentation très importante durant les jours 0 et 1 !"
