Facebook répond à Google+ en améliorant son service "Evénements"

Le réseau social met en place un nouveau design de son service "Evénements", proposant une vue sous forme de calendrier.

Google+ inquiéterait-il de plus en plus Facebook ? Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre à jour son service "Evénements" qui se rapproche discrètement de Google+ "Evénements" lancé fin juin et qui permet de gérer des événements en les synchronisant avec Google Agenda (lire l'article "Google + lance un service d'organisation d'évènements", du 29/06/2012). Discrètement mais timidement car si Facebook propose un nouveau design de son service en intégrant une vue sous forme de calendrier et une autre sous forme de liste, il n'est toujours pas possible d'envoyer des invitations directement sur les Google Agendas des internautes.

D'autres fonctionnalités, comme la suggestion d'événements et le RSVP (répondez s'il vous plait), seront également intégrées dans le nouveau service. Hier, on apprenait que Facebook lancerait cet été un service d'offres d'emplois en ligne (lire l'article "Facebook prépare le lancement d'un service d'offres d'emploi", du 11/07/2012).

Facebook / Web 2.0