Facebook active par défaut la reconnaissance faciale des photos

Facebook reconnaissance photos Facebook change à nouveau discrètement ses paramètres de confidentialité en activant reconnaissance des visages dans les photos par défaut.

Alors que Facebook annonce l'arrivée en France et dans d'autres pays de la fonction de reconnaissance des visages dans les photos, autrefois réservée aux Etats-Unis, l'éditeur d'antivirus Sophos a révélé que le réseau social avait encore une fois modifié discrètement ses paramètres de confidentialité en l'imposant par défaut à ses utilisateurs.


Cette nouvelle fonction va permettre à ses membres de pouvoir plus facilement "marquer" un ami dans une photo grâce à la technologie de reconnaissance des visages, déjà utilisées par Google (Picasa) et Apple. Même si Facebook précise qu'il s'agira seulement de suggestions et que seuls les amis pourront être identifiés, la décision de Facebook de ne pas prévenir ses membres de la modification des paramètres de confidentialité fait polémique. 


Cette fonction peut toutefois se désactiver, mais son activation automatique va sans nul doute inciter plus de membres à l'utiliser.

Virus / Facebook