Yahoo va fermer 4 services et arrêter sa messagerie sous Java

Les services concernés sont Upcoming, Yahoo Deals, Yahoo SMS Alerts et Yahoo Kids. Leurs utilisateurs ont jusqu'au 30 avril pour récupérer leurs données.

 Après avoir supprimé sept de ses services au début du mois de mars, Yahoo a annoncé une nouvelle vague de suppression sur son blog. Et cette fois-ci, les utilisateurs des outils en ligne concernés ont moins d'une dizaine de jours pour en prendre note. Car dès le 30 avril, Upcoming, Yahoo Deals, Yahoo SMS Alerts et Yahoo Kids seront arrêtés. Le premier est un agenda d'évènements à proximités, le second un clone de Groupon, le troisième permet de recevoir des notifications personnalisées sur son portable pour de nombreux autres services de Yahoo et le dernier était un espace thématique dédié aux enfants.

Yahoo a également annoncé mettre fin à sa messagerie (mail et messenger) pour téléphones mobiles fonctionnant sous Java (J2ME). Cette plateforme de développement était essentiellement utilisées par les "dumbphones" (téléphone non smartphone) ne disposant pas de système d'exploitation permettant de télécharger et faire fonctionner des applications, à l'inverse d'iOs et Android. Yahoo n'est pas le seul à supprimer des services régulièrement : Google a annoncé il y a un peu plus d'un mois qu'il mettrait fin à Google Reader, son lecteur de flux RSS, et à Google Voice pour Blackberry.

Web 2.0 / Google, Yahoo, Microsoft

Annonces Google