Confidentiel : les 12 finalistes du Tech All Stars à LeWeb London sont...

Quelles sont les start-up issues des incubateurs et accélérateurs européens sélectionnées pour la compétition de la Commission européenne ?

A l'occasion de la première édition de LeWeb à Londres, la Commission européenne s'est associée à six mentors pour donner naissance au concours de start-up Tech All Stars et sélectionner les douze start-up les plus prometteuses issues des incubateurs ou accélérateurs européens.


Pierre Kosciusko Morizet (PriceMinister), Reshma Sohoni (Seedcamp), Alex Farcet (Startupbootcamp), Jon Bradford (Springboard), Simon Devonshire (Wayra Europe) et Lars Hinrichs (Cinco Capital) ont désigné les douze vainqueurs qui auront l'opportunité d'assister gratuitement à l'édition britannique de LeWeb et pourquoi pas de présenter leur projet au Founder Forum de Londres et de recevoir un prix de la part de la Commission européenne. Une treizième start-up - le vainqueur du prochain Microsoft BizSpark European Summit - participera également à la compétition.


Voici la liste des 12 lauréats :

Autitouch (Pays-Bas) : la start-up développe un logiciel facilitant le diagnostic de l'autisme.

Babelverse (Royaume-Uni) : issue du Startup Weekend et du Startup Chile, Babelverse propose une solution mobile universelle de traduction de conversations grâce à un réseau international d'interprètes.

ChangeYourFlight (Espagne) : ChangeYourFlight permet aux voyageurs qui savent qu'ils ne pourront pas prendre l'avion d'obtenir des remboursements partiels de leurs billets afin de permettre aux compagnies aériennes de remettre leurs places en vente. Les voyageurs peuvent ainsi obtenir des bons de réduction sur leurs prochains vols.

Cobook (Lettonie) : issu du programme HackFwd, Cobook fournit un carnet d'adresses intelligent pour Mac

CogniCor Technologies (Espagne) : issu de l'accélérateur Wayra, CogniCor est un système automatisé de gestion des réclamations à destination des opérateurs télécoms, compagnies aériennes, banques etc.

Conferize (Danemark) : ayant participé aux programmes Accelerace.dk, ScaleIt.us et au StartupWeekend, Conferize fournit une plateforme web dont l'objectif est de simplifier la gestion des conférences on et offline des professionnels

Fractal (Royaume-Uni) : issue du Seedcamp, la start-up  fournit un service web qui souhaite simplifier la création d'emails commerciaux en convertissant les codes HTML en un message compatible à n'importe quel client de messagerie.

Infogr.am (Lettonie) : la société a participé au HackFwd et au Startup Sauna et propose un service en ligne pour créer facilement des infographies.

Roozz (Danemark) : issue du Startupbootcamp et d'Accelerace 2011, la start-up édite une plateforme pour Windows Desktop permettant de louer des logiciels et des jeux à la journée et les exécutants dans les nuages.

Senseye (Danemark) : issu du Startup Weekend, Senseye est une solution permettant d'activer et de naviguer dans son terminal portable par un simple regard.

Teleportd (France) : issu du Seedcamp, Teleportd est un moteur de recherche de photographies opérant en temps réel à travers les applications de partage de photos mobiles comme Instagram.

TedCas Medical Systems (Espagne) : issue du programme Wayra, TedCas fournit une interface de reconnaissance de gestes et voix permettant l'accès aux informations médicales dans les hôpitaux.

Capital risque / LeWeb