Google se renforce dans les annonces immobilières


Nouvelle étape dans la stratégie de Google dans l'immobilier. Google Maps indexe désormais des pages pour chaque annonce répertoriée.

Google semble vouloir concurrencer les sites d'annonces immobilières. Le moteur de recherche affiche désormais dans certains pays les biens immobiliers présents sur Google Maps. Il s'agit des biens qui apparaissent sur les mash ups Google Maps des sites immobiliers. Une page est consacrée à chacune de ces propriétés.

L'internaute peut y trouver différents types d'information. Le type de bien dont il s'agit, le nombre de chambres, le prix, mais aussi l'adresse et bien sûr la localisation précise sur Google Maps. La page est enrichie d'une photo de la propriété depuis la rue via Street View, ainsi que des photos des agences. Elle contient aussi des informations sur les transports en commun les plus proches. En bas de page apparaissent les annonces des agences pour ce même bien. Et, bien sûr, des liens sponsorisés.

La création de ces pages n'est que la dernière étape du développement de Google dans l'annonce immobilière. Depuis cet été, les requêtes pour des biens immobiliers sur Google Maps renvoyaient vers des informations sur le marché par ville. Fin octobre, l'item "immobilier" a été ajouté dans l'onglet "Extras" de Google Maps. Ces nouveautés ne concernent pour le moment que les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, où elles ont été développées.

Etats-Unis / Google