Les Google Glass seront dotées d'un système de conduction osseuse

Les Google Glass seront dotées d'un système de conduction osseuse Google vient de déposer un brevet qui implanterait dans ses lunettes un système audio permettant de faire parvenir un ensemble de sons dans l'oreille interne du porteur.

Google vient de déposer auprès de la FCC une note révélant que ses fameuses Glass contiendront un "élément vibrant" qui permettra de transmettre un signal audio "par contact avec la tête de l'utilisateur". Il n'en fallait pas moins à The Verge pour faire le rapprochement avec la fameuse technologie de la conduction osseuse, système permettant de faire convoyer le son sous forme de vibrations via les os du crâne, pour atteindre directement l'oreille interne du porteur.

La date de sortie de ces lunettes, dont le prix devrait tourner autour de 1 500 dollars, n'est pas encore connue, mais est estimée à 2013 ou 2014. On sait déjà qu'elles seront dotées d'une caméra, d'un micro, de haut-parleurs et d'un mini-écran. Reposant sur le concept de réalité augmentée et connectables en wi-fi, elles sont conçues pour accéder aux services Google (Google Maps, Google+...), prendre des photos, les partager, téléphoner....