Google investit 102 millions de dollars dans un centre d'énergie éolienne

Google poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables et investit 102 millions de dollars supplémentaires dans un centre d'énergie éolienne en Californie.

Google aurait investi 102 millions de dollars dans le centre d'énergie éolienne d'Alta en Californie (AWEC), portant son investissement total dans le projet à près de 157 millions. L'AWEC se distingue des autres parcs éoliens californiens en possédant son propre réseau de distribution de l'énergie produite. Ce nouvel investissement porte désormais le montant total des sommes investies dans les énergies renouvelables par Google à près de 700 millions de dollars. 


Récemment, Google avait investi dans un projet de panneaux solaires résidentiels (lire l'article : "Google investit 280 millions de dollars dans des panneaux solaires", publié le 15/06/11).En plus d'être bons pour son image de marque, ces investissements restent rentables pour le moteur de recherche américain qui bénéficie de réductions d'impôts accordés par le gouvernement US aux investisseurs qui privilégient les énergies propres.

Google / Google, Yahoo, Microsoft