Google intègre de la recommandation localisée à Google +

Avec Google+ Local, la société lance un outil permettant aux internautes de découvrir des informations localisées et personnalisées sur les services de proximité.

Le géant de l'Internet vient d'ajouter un onglet "local" à son réseau social Google+, permettant aux utilisateurs de rechercher des services ou des endroits à proximité. Parmi les informations disponibles celles relatives aux bars et restaurants, enrichies grâce aux critiques du guide Zagat, que Google a racheté pour la somme de 125 millions de dollars l'année dernière, et aux recommandations des contacts de l'utilisateur sur Google+. Conséquence directe de cet ajout, les critiques de Zagat, qui étaient disponibles jusque-là par abonnement payant, seront dorénavant gratuites.


"Si vous cliquez sur un restaurant ou un musée (ou n'importe quoi), vous arrivez sur la page locale Google+ qui comprend des photos, des notes de Zagat et des résumés, des critiques de gens que vous connaissez et d'autres informations utiles comme les adresses et les heures d'ouverture", a commenté Avni Shah, une responsable de Google, dans un commentaire sur le blog du groupe. Google+ va donc un peu plus loin dans la recommandation en transformant vos amis en prescripteurs et se veut le plus exhaustif possible en matière de référencement des endroits.

 

"A la fin de l'année, on aimerait pouvoir recenser tout ce qui est services et divertissements. Les salons de beauté pourraient s'y retrouver", a ainsi expliqué à "20 minutes", Bernardo Hernandez, directeur marketing international de Google. Dans cette optique, n'importe quel utilisateur du réseau social pourra ainsi référencer un endroit. Une approche communautaire dont le succès est grandement conditionné par la forte participation des membres du réseau social.

 

Google / Google, Yahoo, Microsoft