Google s'offre le service de partage Meebo

Le montant de la transaction avoisinerait les 100 millions de dollars. L'intégration du service à Google+ aurait pour conséquence le licenciement de 90% des salariés de la start-up.

"Nous sommes heureux d'annoncer que Meebo a conclu un accord pour être acquis par Google!", déclare la start-up américaine dans un billet de blog daté du 4 juin. Le service de messagerie instantanée a par ailleurs développé une barre d'outils permettant aux éditeurs d'intégrer une fonction de partage sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment. Cette barre permet également aux annonceurs d'afficher du contenu en bas de pages.

 

Si aucune des deux parties n'a confirmé le montant, celui-ci avoisinerait les 100 millions de dollars, selon le site techno du Wall Street Journal, All Things D. Mais l'enthousiasme du billet posté par Google tranche avec celui d'une partie des équipes de Meebo. Selon Business Insider, 90% des salariés de la start-up avaient été licenciés juste avant l'annonce. Une information corroborée par Techcrunch qui précise que ce sont les départements marketing et ventes qui ont été le plus impactés.

 

Google / Blog