Google Play propose désormais des e-books en France

Google Play propose désormais des e-books en France Des centaines de milliers de livres sont désormais disponibles dans la bibliothèque numérique de Google.

La plateforme Google Play, qui revendique plus de 600 000 applications pour smartphones et tablettes vient de lancer une bibliothèque numérique qui commercialisera plusieurs centaines de milliers de titres en France. Les livres, "depuis les meilleurs polars de Fred Vargas à Dominique Sylvain, en passant par Antonin Varenne, aux ouvrages de Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Christine Lewicki, P.D.James et John Grisham", sont disponibles en français et en version originale. Les principaux éditeurs français, parmi lesquels Editis, Gallimard ou Hachette, ont accepté de participer au projet.

Le gros avantage offert par cette offre en cloud est la possibilité de lire le livre depuis n'importe quel support connecté à son compte Google. Ce qui implique que l'on peut abandonner la lecture depuis son ordinateur pour la reprendre sur son smartphone ou sa tablette, là où on en était. Selon l'AFP, la vente des livres numériques sur Google Play sera soumise à la législation nationale du prix unique. Pour la TVA, c'est celle du lieu d'implantation de la plateforme qui s'applique, l'Irlande en l'occurrence. Elle y est à 23% contre 7% en France.