Google pourrait ouvrir son premier Google Store avant l'été

Google pourrait ouvrir son premier Google Store avant l'été Désireux de venir concurrencer Apple sur le territoire de la distribution physique, Google pourrait inaugurer son premier magasin physique dans les mois à venir.

Dans la lutte qui l'oppose à Apple, Google souhaiterait se positionner comme un concurrent crédible sur le terrain de la distribution physique aux Etats-Unis, à en croire le site 9to5Google qui prête à la firme de Mountain View l'intention d'ouvrir des magasins. Ces points de ventes pourraient commercialiser les dernières produits de Google : Nexus, Chromebook, Google Glass, Google Car... et faciliteraient leur prise en main par le consommateur.

Alors que l'inauguration du premier point de vente pourrait intervenir avant l'été, il faut rappeler que Google est déjà présent physiquement, outre-Atlantique, dans des espaces dédiés au sein des magasins de la chaîne Best Buys. Toutefois, cette démarche n'est pas tant commerciale que pédagogique, les vendeurs n'ayant pas d'objectifs de ventes. Le lancement de son propre réseau serait donc la première véritable incursion de Google sur le territoire de la distribution physique.