Groupon s'associe à Live Nation pour vendre des billets de spectacle

Groupon, le leader de l'achat groupé, et Live nation, le site de billetterie en ligne, s'associent au travers d'une joint-venture : Groupon Live.

Groupon, le leader de l'achat groupé, va désormais proposer des billets de concerts à tarif réduit via une joint-venture créée avec le site de billetterie en ligne, Live Nation. Ce service qui ne devrait pas voir le jour avant quelques semaines va ainsi permettre à Live Nation d'écouler ses places de concert invendues en profitant de la force de frappe locale dont dispose le professionnel de l'achat groupé. Les conditions et les termes de cet accord n'ont d'ailleurs toujours pas été finalisées. A noter que la plateforme sera ouverte à d'autres distributeurs de billets, outre Live Nation.


Alors que les ventes de places de concert ont chuté de 12% l'an passé, et que plus de 40% des billets restent généralement invendus sur le marché de la billetterie, un partenariat avec Groupon prend tout son sens. Ce dernier, avec sa base de données mondiale et ses " deals " limités dans le temps, serait à même de vendre en dernière minute ces nombreux invendus tout en offrant des réductions plus qu'intéressante à ses utilisateurs. Le PDG de Live Nation, Michael Rapino,  en est conscient : " Le prix d'une place de concert ne vaut plus rien à minuit ", explique t'il au  Wall Street Journal. Le montant des réductions offerts seraient de 50% du prix de vente de base, ou pourrait être vendu au même prix en offrant des avantages supplémentaires. Toujours est-il que nul ne doute que le savoir-faire de Groupon en matière de négociation lui permettra bientôt de proposer des deals  plus qu'intéréssant sur les places de concert.

 

Groupon