Le distributeur de cadeaux virtuels Ifeelgoods lève 6,5 millions de dollars

Ifeelgoods lève 6,5 millions de dollars La start-up mise sur la généralisation des Facebook Crédits pour assurer son succès.

Créée par deux entrepreneurs Français aux Etats-Unis, Michaël Amar et Dimitri Ducourtieux, Ifeelgoods lève 6,5 millions de dollars auprès d'Idinvest (ex-AGF Private Equity) et de Tugboat Ventures. Ce dernier avait déjà participé à son premier tour de table de 1,5 millions de dollars en septembre dernier, au moment de son lancement, aux côtés de Kima Ventures et fr Jaina Capital.

 

Pour le moment, l'activité d'Ifeelgods est basée sur les Facebook Crédits. La start-up en achète à Facebook puis les revend à des sociétés désireuses de proposer des cadeaux virtuels. La Redoute a par exemple proposé à 5 000 clientes 50 Crédits Facebook permettant de jouer sur le réseau social. Cette monnaie virtuelle leur a permis notamment de progresser dans plus de 200 "social games" (lire l'article : La Redoute offre des crédits Facebook à ses clients, du 14/01/2011). Au passage, Ifeelgoods prend une commission de 30% sur la vente de crédits et facture des frais techniques. Aux Etats-Unis, elle compte comme clients GAP, 1-800-Flowers.com, Netflix et Shopping.com, notamment.

 

"Cette nouvelle levée va nous permettre d'accélérer notre croissance aux Etats-Unis et en Europe et d'introduire des produits et services toujours plus innovants", explique Michaël Amar. Ainsi, la start-up compte développer sa propre plateforme de cadeaux virtuels, qu'elle proposera en direct à ses clients, et plus uniquement par le biais de Facebook Crédits (lire l'interview de Dimitri Ducourtieux : "Nous voulons réintroduire les cadeaux bonus chez les e-commerçants", du 05/04/2011).

Levée de fonds / IFeelGoods