Les dirigeants du secteur des NTIC s'informent sur Internet mobile

Les dirigeants du secteur des NTIC s'informent sur Internet mobile Les dirigeants des NTIC privilégient s'informer sur leur ordinateur portable, leur mobile ou leur iPad.

Pour s'informer sur leur secteur, les dirigeants du secteur des NTIC utilisent principalement les médias en ligne et les supports mobiles, indique l'édition 2012 de l'enquête annuelle réalisée par le réseau international d'agences de communication d'Eurocom Worldwide, représenté en France par Hardcom. 78% des responsables interrogés ont déclaré s'informer principalement auprès de la presse sur Internet, sans que cela ne les amène pour autant à négliger les supports papier. En effet, 70% d'entre eux indiquent lire une revue papier spécialisée au moins une fois par mois et 40% au moins une fois par semaine. Après la presse sur Internet, les dirigeants des NTIC utilisent principalement les réseaux sociaux (42%) et la presse écrite spécialisée (40%) pour s'informer sur leur secteur d'activité.

Les dirigeants des NTIC privilégient les outils mobiles : 83% des participants à l'enquête accèdent à ces informations numériques via leur ordinateur portable et 61% à partir d'un téléphone mobile. Depuis l'an passé, le nombre d'utilisateurs de tablettes, notamment l'iPad, a quasi doublé, passant de 16% à 30%, de sorte que l'usage des tablettes dépasse pour la première fois celui des ordinateurs de bureau, utilisés seulement par 27% des interrogés.


L'enquête Eurocom Worldwide mesurant la confiance du secteur des nouvelles technologies a été conduite en ligne par les agences membres du réseau en janvier et février 2012. 318 sondés y ont participé, 80% résidants en Europe et 11% Outre-Atlantique.

En savoir plus sur Offremedia.com