Isabelle Falque-Pierrotin prend la tête de la Cnil

Isabelle Falque-Pierrotin prend la tête de la Cnil L'ex-présidente du Forum des droits sur l'Internet remplace Alex Türk, démissionnaire.

Suite à la démission d'Alex Türk qui présidait la Cnil depuis 2004, le collège de la Commission a élu Isabelle Falque-Pierrotin à sa tête. Membre de la Cnil depuis janvier 2004, elle en était la vice-présidente depuis février 2009. Elle a été par ailleurs présidente du Forum des droits sur l'Internet de sa création en 2001 jusqu'à sa dissoluition fin 2010.

Diplômée d'HEC et de l'ENA, elle entre au Conseil d'Etat en 1986, puis devient directeur de Bull entre 1991 et 1993, avant de rejoindre le cabinet de Jacques Toubon à la Culture jusqu'en 1995. Elle prend alors le virage du numérique, d'abord à l'OCDE en tant qu'experte en coopération internationale sur Internet puis au Conseil d'Etat. Elle est ensuite chargée de mettre sur pied le Forum des droits sur l'Internet, dont elle prendra la tête, qui se voulait à la fois un modérateur du Net et un organisme consultatif de régulation du Web.