La musique ne fait plus recette sur l'iTunes Store

iTunes Store La plateforme de téléchargement musical accuse une baisse considérable de ses revenus. Du coup, Apple tente de diversifier ses services et envisage de se tourner vers le streaming.

La vente de musique sur iTunes a dégringolé de 13% depuis le début de l'année, selon un article rédigé par Hannah Karp pour le Wall Street Journal. Cette diminution ne représente pas une surprise pour Apple – les ventes avaient d'ores et déjà baissé de 2,1% en 2013 – mais l'annonce prouve que les consommateurs ont massivement migré d'un service à la carte comme iTunes vers le streaming que proposent Pandora ou Spotify. Apple aurait d'ailleurs racheté Beats Electronics en partie à cause de Beats Music, son service de streaming, afin d'intégrer une telle option dans iTunes. Apple serait en cours de négociation avec des maisons de disque pour diminuer le coût de Beats Music, facturé 9,99 dollars par mois ou 99,99 dollars par an aux utilisateurs. Le mois dernier, Apple a démenti les rumeurs selon lesquelles le groupe mettrait fin à l'existence de Beats Music, déclarant qu'un changement de l'image de la marque était plus probable.

image2
Les bénéfices réalisés sur l'iTunes Store. © Business Insider

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le chiffre d'affaires des ventes de musique d'iTunes a connu des turbulences mais est relativement stable depuis 2010. L'éventail d'applications proposées sur l'iTunes Store est beaucoup plus attrayant aux yeux des utilisateurs.


Article de Sam Colt, Traduction de Floriane Wittner, JDN

Voir l'article original : iTunes Music Sales Are Plummeting 

 

CMS / URL