LaFourchette lève 3.3 millions d'euros auprès de son actionnaire historique

LaFourchette lève 3.3 millions d'euros LaFourchette, le service de réservation en ligne de restaurants, vient d'annoncer une levée de fond de 3,3 millions d'euros auprès de Smart&Co Ventures, son actionnaire historique.

LaFourchette, le service de réservation en ligne de restaurants, vient de lever près de 3,3 millions d'euros supplémentaires auprès de Smart&Co Ventures, son actionnaire historique. Cette deuxième levée de fond, après une première d'1 million en décembre 2008, va permettre d'accélérer la croissance de la jeune entreprise qui souhaite développer son réseau de restaurants partenaires pour passer de 250 000 couverts par mois à 2 millions dans les 4 ans. 


Pour réaliser cet objectif, LaFourchette mise avant tout sur une expansion à l'international. Déjà implantée en France et en Espagne, la société souhaite conquérir d'autres marchés en Europe. Présente sur iPhone, LaFourchette souhaite également se développer sur Android, alors que des partenariats importants ont été signés avec Google, entre autres. Enfin, avec cette levée de fond, l'entreprise envisage de renforcer son effectif et de développer son management. 


Lancé en 2007, LaFourchette offre la possibilité de trouver un restaurant en fonction de critères spécifiques (thèmes, ambiances ou encore types de cuisine) , d'afficher les  disponibilités en temps réel afin de faire une réservation et de bénéficier de réductions. La société compte plus de 8 000 restaurants partenaires et près d' 1,5 millions de visites par mois. Elle emploie 90 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros.   

Capital risque / Chiffre d'affaires