Le Huffington Post se lance dans l'info vidéo en direct

Le Huffington Post se lance dans l'info vidéo en direct La filiale d'AOL lancera cet été un service vidéo qui diffusera de l'actualité en direct douze heures par jour. Un projet qui mise sur l'essor de la vidéo connectée.

Le Huffington Post voit les choses en grand : selon Reuters, la filiale d'AOL lancera cet été une offre de vidéo en en direct qui proposera douze heures d'information live les jours ouvrés, puis seize heures en 2013. Ce projet sera lancé aux Etats-Unis et impliquera 100 salariés et trois studios vidéo, à New York, Washington et Los Angeles. Baptisée Huffington Post Streaming Network, la plateforme sera dirigée par Roy Sekoff, l'un des fondateurs du Huffington Post.


Le montant nécessaire à cet investissement n'a pas été dévoilé mais serait "substantiel", selon les termes employés par Roy Sekoff. Le Huffington Post Streaming Network aura par ailleurs des fonctionnalités sociales et s'appuiera sur les interactions avec les internautes en intégrant notamment des fonctionnalités de Facebook et Twitter. Les commentateurs pourront également réagir via Skype.