Rdio souhaite concurrencer Deezer et Spotify en France et au Royaume-Uni

Rdio souhaite concurrencer Deezer et Spotify en France et au Royaume-Uni Le service proposera de la musique en illimité et sans publicité pour les même tarifs que ceux de ses concurrents.

Le service de musique en ligne Rdio va très bientôt être disponible en France et au Royaume-Uni selon TheNextWeb. Déjà présent en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Danemark en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis, la start-up souhaite concurrencer Deezer, Spotify et Rara dans l'hexagone. Déjà traduit en français, le site indique des tarifs identiques aux acteurs de la musique en ligne déjà implantés en France, à savoir un abonnement à 4,99 euros par mois pour la version web et à 9,99 euros par mois pour la version web et mobile.

En résumé, peu d'avantages compétitifs face à ses concurrents. Le service propose seulement une semaine de version d'essai gratuite, contre six mois chez Spotify, hors accès mobile et avec de la publicité (lire l'article "Les nouveaux utilisateurs de Spotify devront avoir un compte Facebook", du 27/09/2011).