La prise de décision des gens qui jouent à des jeux d'action est plus rapide de 25%

la prise de décision augmente de 25%
La prise de décision augmente de 25% © Nando Machado - Fotolia.com

Les jeux vidéo qui ont un rythme effréné demandent typiquement d'être réactifs afin d'éviter de se faire tuer. D'après des scientifiques de l'Université de Rochester, dans les situations de la vie réelle, les joueurs actifs ressentent mieux ce qui se passe autour d'eux et sont capables de prendre des décisions plus rapidement

Dans le cadre d'une étude, des participants âgés de 18 à 25 ans ont été séparés en deux groupes. Un groupe a joué pendant 50 heures au jeu vidéo d'action "Call of Duty 2" et "Unreal Tournament", et l'autre groupe a joué pendant 50 heures au jeu de stratégie "The Slims 2". La prise de décision de ceux qui jouaient au jeu d'action concernant une tâche sans rapport avec les jeux vidéo et sans avoir sacrifié à l'exactitude a été plus rapide de 25%. 

"Les joueurs de jeux d'action prennent des décisions plus exactes par unité de temps. Si vous êtes chirurgien ou bien si vous vous trouvez au milieu d'un champ de bataille, cela peut faire toute la différence", a déclaré la chercheuse Dahpne Bavelier.