Deezer a bien levé 6,5 millions d'euros


La rumeur enflait depuis 3 mois. Deezer vient d'annoncer avoir levé 6,5 millions d'euros pour se lancer à l'étranger et développer les offres payantes.

Deezer annonce avoir levé 6,5 millions d'euros auprès des fonds AGF Private Equity et CM-CIC Capital Privé. Cette opération porte à 12,2 millions d'euros les fonds levés par la start-up depuis sa création en août 2007.

Pour ses fondateurs, Jonathan Benassaya et Daniel Marhely, "cette levée de fonds, valide notre positionnement et notre stratégie. Nous sommes désormais prêts à poursuivre notre développement sur les modèles premiums et sur les territoires Européens."

Ainsi, Jonathan Benassaya estimait en juin dernier à  5 millions d'euros l'argent nécessaire à lancer Deezer dans un autre pays (lire l'article : La nouvelle version de Deezer commentée par son créateur, du 26/06/9). Ce qui devrait logiquement avoir lieu dans les mois à venir. Par ailleurs, Deezer devrait bientôt lancer Deezer Premium, un abonnement sur mobile aux alentours de 10 euros par mois.

Selon la société, le service compte 10 millions d'utilisateurs en Europe. Son audience était de 5,7 millions de visiteurs uniques en France selon les chiffres Nielsen//Netratings du mois d'août.

A l'occasion de cette levée, la société adopte une nouvelle organisation. Un holding est ainsi créé au nom de Odyssey Music Group, qui supportera aussi les activités de régie et certains développements technologiques, notamment sur mobile.

Deezer / Holding