Voiturelib finance son service de location de voitures CtoC

Voiturelib finance son service de location de voitures CtoC La place de marché de location de voitures entre particuliers lève plusieurs centaines de milliers d'euros pour développer son offre.

Le service de location de voitures entre particuliers (CtoC) en France Voiturelib' vient de boucler une première levée de fonds auprès de plusieurs business angels, rapporte "Techcrunch". Selon nos informations, le montant de ce tour de table, se chiffre à plusieurs centaine de milliers d'euros. Figurent parmi les investisseurs Frédéric Mazzella et Francis Nappez (Covoiturage.fr), Emmanuel et Sylvain Guyot, (Digitick.com), Renaud Guillerm (Videdressing.com), Mathieu Castelli (C4M) et Didier Kuhn (Screentonic, revendu à Microsoft). Ce tour de financement sera utilisé pour recruter et investir dans une stratégie marketing.

Lancé fin 2010, Voiturelib' propose aux particuliers de proposer leur voiture à la location ou de louer une voiture à un internaute près de chez eux. Voiturelib' indique avoir doublé son activité cet été par rapport au printemps en réalisant 1 500 locations générant 175 000 euros de transactions. L'entreprise prélève une commission de 30 % sur ces locations. L'entreprise positionne son activité comme étant complémentaire à Paris de celle d'Autolib', le programme parisien de location de voitures en libre-service. Ce dernier limite son offre à des usages courts, souvent de quelques heures, alors que Voiturelib' permet des locations de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.