L'Internet des objets s'invite à LeWeb'12

LeWeb'12 Paris ouvrira ses portes dans quarante jours et donne rendez-vous les 4, 5 et 6 décembre aux Docks de Paris.

Plus que quarante jour et déjà 800 participants inscrits pour la conférence LeWeb'12 qui se tiendra les 4, 5 et 6 décembre aux Docks de Paris, dont le JDN est partenaire. L'événement parisien s'ouvrira sous le thème de l'Internet des objets (IoT, pour Internet of Things). Le constat : d'ici à 2020, 50 milliards d'objets du quotidien seront connectés à Internet. Comment donc anticiper et développer des start-up dans un monde qui après la révolution du mobile, en connaîtra une nouvelle ? Au-delà des enjeux d'ergonomie, de design et de leur conception viennent s'ajouter un ensemble de défis liés à l'environnement applicatif qui donnera naissance à un Internet des objets intelligent et social. 

Comment donc profiter de ce marché naissant et en tirer parti ? Quels business models sauront être profitables ? Un panel d'intervenants de haut niveau qui comprend Cedric Hutchings (Withings), David Marcus (PayPal) Julien Cordorniou (Facebook), Ben Kaufman (Quirky), Alexander Ljung (SoundCloud), Phil Libin (Evernote) , Kevin Systrom (Instagram), Amber Case (Geoloqi) et bien d'autres apporteront leur témoignage et vision de l'Internet des objets.

Parallèlement se tiendra la traditionnelle compétition de start-up qui vient de clore ses inscriptions. Les trois vainqueurs auront l'occasion de présenter leur pitch en session plénière le 6 décembre. Et comme à l'occasion des deux dernières éditions de LeWeb à Paris et Londres, un "Social business track" aura lieu les 5 et 6 décembre, mélangeant keynotes, tables rondes et sessions de questions-réponses autour de retours d'expériences concrets d'annonceurs et d'agences.

Les lecteurs du JDN peuvent bénéficier d'une réduction de 100 euros pour s'inscrire à l'événement, en cliquant sur ce lien.

LeWeb / Internet des objets