Médiamétrie va proposer une mesure fusionnée de l'audience fixe et mobile

Médiamétrie va proposer une mesure fusionnée de l'audience fixe et mobile En 2014, Médiamétrie introduira l'audience sur tablettes appelée à s'élargir sur d'autres OS que celui d'Apple, seul mesuré à ce jour.

La présentation de l'année Internet 2012 proposée hier par Médiamétrie débouche sur deux conclusions structurantes : les usages se fragmentent et leur transversalité s'effectue sur tous les écrans. Afin d'accompagner ces tendances, Médiamétrie va présenter à ses clients une mesure de l'audience Internet qui mixe l'Internet fixe et l'Internet mobile. Il s'agit d'un agrégat qui sera proposé en complément des mesures existantes et distinctes sur fixe et mobile.

La simulation effectuée sur la base de l'audience de novembre 2012, sur cible 15 ans et + dénombre 39,9 millions de visiteurs uniques sur le cumul fixe ou mobile, 18,5 M de VU sur Internet seulement, 1,2 M pour les mobiles seulement et 20,2 M pour Internet et mobile. En 2014, Médiamétrie introduira l'audience sur tablettes appelée à s'élargir sur d'autres OS que celui d'Apple, seul mesuré à ce jour.

Parmi ses autres projets, Médiamétrie va travailler sur des développements de ses cibles sociodémographiques afin d'accompagner les phénomènes d'audience planning mis en valeur par les plateformes automatiques. Médiamétrie veut enfin se positionner comme un accompagnateur privilégié du RTB en développant le suivi des campagnes, les mesures d'efficacité ou d'impact liées aux achats d'espaces en ligne.

médiamétire
Audience fusionnée simulée en novembre 2012. © Médiamétire

En savoir plus sur Offremedia.com