Le site de collecte de dons Microdon.org lève 270 000 euros

Les fonds d'investissements solidaires Solid, Innov'ess et Equisol misent dans le site spécialisé dans les dons effectués directement depuis la fiche de paie.

Développant des outils offrant l'opportunité à des projets solidaires associatifs d'être financés, la plateforme Microdon.org vient de réaliser un tour de table de 270 000 euros pour étendre son portefeuille client, rapporte La Tribune. La start-up accueille ainsi les fonds d'investissements solidaires Solid, Innov'ess et Equisol ainsi que deux autres investisseurs. Le business model de Microdon.org n'est pas basé sur une commission calculée sur les fonds reversés aux projets mais sur l'installation de systèmes de collecte de dons dans les entreprises.

Dans les faits, Microdon.org vise principalement les salariés et leur propose notamment de verser de petites sommes fixes de leur salaire à des associations choisies par leur entreprise. Le système permet par exemple d'arrondir le salaire à la dizaine inférieur pour en reverser la différence et à l'entreprise de doubler les sommes versées par ses salariés.

Capital risque / Levée de fonds