Quand Microsoft paye des blogueurs pour parler d'Internet Explorer

Quand Microsoft paye des blogueurs pour parler d'Internet Explorer A travers l'agence marketing SocialChorus, Microsoft propose à des blogueurs d'écrire des posts rémunérés sur la nouvelle version d'Internet Explorer.

Dans un post publié le 17 juin sur son blog "Uncrunched", Michael Arrington, fondateur du site spécialisé Techcrunch, révèle avoir été contacté par une agence de communication commanditée par Microsoft. Via un message Facebook, on lui propose de "collaborer sur un post sponsorisé à propos d'Internet Explorer". En lien, un document qui détaille le programme "IE Blogger" et donne des éléments sur la forme que le post doit prendre pour ceux qui acceptent d'y participer. Les posts devront être publiés avant le 10 juillet et les blogueurs devront aussi s'engager à partager l'article sur les réseaux sociaux.

Lorsque Michael Arrington répond à l'agence : "C'est une blague ?", l'agence se contente d'un : "Bonjour Michael, désolé de vous avoir dérangé ! Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes retrouvés sur la liste. Vive Techcrunch !"

capture
Conversation entre Michael Arrington et l'agence SocialChorus. © Capture d'écran Uncrunched