Netflix est le site qui utilise le plus de bande passante aux US

Avec 30% de bande passante consommée en période de pointe en Amérique du nord, le site de vidéo à la demande, Netfli est devenu le plus gros consommateur en la matière.

Netflix, le site de vidéos en streaming payant, est devenu le site Internet utilisant le plus de bande passante aux US en représentant près de 30% de trafic en période de pointe, devançant au passage le très controversé site de téléchargement illégal, BitTorrent, qui ne capte plus que 21,6%. Selon l'étude publiée par Sandvine, une société  spécialiste dans la gestion de trafic en ligne, son trafic atteindrait jusqu'à 22,2% sur une journée complète.


Ce trafic serait dû en grande partie aux consoles de jeux connectées, la  PlayStation 3 (31%) et la Xbox 360 (25%) étant devenus les deux premiers modes d'accès à Netflix. Autrefois simple distributeur postal de DVD commandés en ligne, le site a révolutionné le marché du streaming en se positionnant en 2010 sur le marché de la vidéo en ligne à la demande et en illimité pour un abonnement à 7,99 dollars par mois. Netflix , aujourd'hui en pleine croissance, a recruté 6,7 millions de clients au cours des sept derniers mois et compte 23,6 millions d'abonnés au total.

 

Streaming / Netflix