Infographie : Les régions les plus connectées en France

Nombre d'internautes en France par région Comment se répartissent les 48 millions d'internautes en France dans nos régions ? Pour quel pourcentage de la population ? Le JDN répond à ces questions avec comScore.

Si le nombre d'internautes en France est un chiffre connu, leur répartition par région ne l'est pas. Le JDN et comScore dévoilent donc ces chiffres et les rapportent à la population afin d'identifier les régions les plus connectées en France. Sans surprise, c'est l'Ile-de-France qui arrive en tête, avec 84,42% de la population qui a accédé au Web au moins une fois dans le mois. A l'inverse, l'Ouest est la région la moins connectée de France avec seulement 65,01% de ses 5,6 millions d'habitants. Une différence de 20 point par rapport à la région parisienne, mais aussi 15 points de moins que le Sud-Ouest, région voisine, qui est bien plus connectée.

Le nombre d'internautes par région de comScore concerne la population des 15 ans et plus qui se sont connectés au bureau ou à leur domicile en janvier 2013. Les données de populations sont celles de l'Insee.

Comscore