Le groupe AB se lance dans la VoD sur abonnement

Le groupe AB se lance dans la VoD sur abonnement Déjà éditeur de chaîne et distributeur de bouquets, le groupe AB va lancer une offre de SVoD le 21 mars prochain.

Le groupe AB va tenter de concurrencer Canal+ Infinity sur le créneau de la vidéo à la demande sur abonnement. Le groupe a annoncé lancer le 21 mars prochain le service Jook Vidéo, qui permettra d'accéder à 10 000 heures de programmes, dont 2 000 films. Un abonnement de 6,99 euros par mois permettra aux clients de piocher autant qu'ils le souhaitent dans le catalogue, construit autour de huit univers thématiques : Cinéma, Séries, Kids, Mangas, Docu, Sport, Musique et Spectacles. Le service sera dans un premier temps disponible sur Web fixe, mobile et via l'offre triple play d'Orange. Le groupe AB espère convaincre 50 000 abonnés dans les 12 premiers mois et vise les 300 000 clients pour atteindre l'équilibre dans les 2 à 3 ans.

Leader du secteur en France, l'offre de SVoD de Canal Plus, Canalplay Infinity est commercialisée et compte 200 000 abonnés.