Seedcamp récompense six start-up dans son édition 2009


Les six jeunes pousses européennes distinguées par le concours de start-up reçoivent chacune 50 000 euros.

On connait les vainqueurs de Seedcamp 2009. Six sociétés ont été récompensées parmi les 20 préselectionnées pour la troisième édition de ce concours de start-up européennes (Lire l'article 20 start-up européennes à suivre, du 17/09/09). La moitié d'entre elles vient des pays de l'Est, deux sont britanniques et une est jordanienne.

Boxed Ice (Royaume-Uni) a développé un système d'alerte e-mail et SMS de panne de serveurs et de processeurs. Brainient (Roumanie) édite une plate-forme de diffusion et de monétisation vidéo. Codility (Pologne) teste en ligne les compétences des programmeurs. Erply (Estonie) propose des outils Web de facturation, compatibilité et gestion des stocks. La plate-forme de Patients Know Best (Royaume-Uni) met en relation patients et docteurs. Enfin Talasim (Jordanie) édite un site communautaire d'humour.

Chacune de ces sociétés gagne un financement de 50 000 euros, ainsi qu'un accompagnement de trois mois pour finaliser leur stratégie. Seedcamp emmènera ces six vainqueurs dans une "tournée" américaine à New York et dans la Silicon Valley, ainsi que les start-up Advertag, Fabricly, Pearl, Joobili et VouChaCha, choisies par le jury pour accompagner les lauréates.

Serveurs / Europe