Pandora réussit son entrée en bourse et voit son titre s'envoler de 63%

Pour son premier jour de cotation, le titre Pandora a atteint 26 dollars pour un prix d'introduction fixé à 16 dollars, soit une envolée de 63%.

Après son introduction hier à la Bourse de New-York hier (NYSE) Pandora a affolé les investisseurs, confirmant de nouveau l'attrait des marchés pour les valeurs technologiques. Alors que la société, spécialisée dans la musique en ligne avait quelques temps auparavant relevé son prix d'introduction à 16 dollars en raison de la forte demande des investisseurs, le cours de l'action s'est envolé, pour atteindre 26 dollars. Une hausse de 63% dès les premières heures de cotation qui rappelle l'introduction record de LinkedIn, et qui relance encore une fois le débat sur l'existence d'une bulle Internet


Valorisée lors de son introduction près de 2,6 milliards de dollars, soit 19 fois son chiffre d'affaire annuel, les analystes se posent toujours des questions sur la capacité de Pandora à pouvoir dégager une rentabilité sur le long terme. Avec près de 87% de son CA issus de revenus publicitaires, la firme californienne a engrangé 92 millions de pertes cumulées depuis sa création. Désormais, certains redoutent un "effet LinkedIn" sur l'action. Le cours du réseau social  professionnel avait atteint un pic à 107 dollars lors de son premier jour de cotation, pour redescendre aux alentours de 75 aujourd'hui.

IPO / Pandora