Les meilleurs ennemis Google et Apple

Partenariat Google Apple Concurrents sur les OS mobiles et la cartographie, Google et Apple n'en restent pas moins partenaires. En voici un exemple en vidéo avec JDN et Tech 24.

Cette semaine, la dataviz du JDN diffusée dans Tech 24, l'émission high-tech de France 24, se penche sur les relations commerciales entre Google et Apple.
Rivaux sur de nombreux marchés, les deux géants du Web disposent aussi de partenariats fructueux, notamment sur la recherche en ligne.



Concurrents sur les systèmes d'exploitation mobiles et la cartographie, Google et Apple n'en restent pas moins partenaires. Pour demeurer le moteur de recherche par défaut des iPhone et iPad, Google a versé 700 millions de dollars à Apple en 2012, selon Scott Devitt, analyste chez Morgan Stanley. 

Les deux compétiteurs disposent en effet d'un accord selon lequel le moteur paie sa position environ 3 dollars pour chaque terminal vendu par la marque à la pomme. La redevance ainsi payée devrait à ce rythme dépasser le milliard de dollars en 2014. La compétition n'empêche pas de faire des affaires entre meilleurs ennemis.

Google / Apple